Salon du livre et des littératures sportives 25 ET 26 NOVEMBRE 2016

Pôle culturel et sportif du Bois fleuri - entrée libre

Les exposants

Les éditions Atlantica, situées à Biarritz, s’intéressent à tous les domaines, à condition que notre vaste région n’y soit pas étrangère.

Les éditions Zéraq, basées à Bordeaux, mettent en avant navigateurs et explorateurs, sportifs et passionnés, avec un catalogue riche de grands classiques et de découvertes littéraires.

Pour les éditions Saltos, littérature et sport sont «une affaire de passion». Elles publient romans, récits, contes, théâtre, poésies, bandes dessinées, autobiographies... Dans un catalogue qui ne demande qu'à s'enrichir.

La Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine : Espace privilégié de recherches, la MSHA présentera ses dernières publications en sciences humaines et sociales.

Le Pas d'oiseau est une maison d'édition régionale, originaire de Pyrénées, qui axe ses publications autour du régionalisme et du sport, particulièrement le vélo.

Le Livre vert est une association bordelaise qui a pour objectif de donner «une deuxième, voir une troisième vie aux livres». Elle propose un service de collecte de livres gratuit. Un bac de collecte sera mis en place sur le salon.

Auteurs indépendants : espace dédié aux publications à compte d'auteurs avec cette année Victor Ojeda, qui viendra présenter Moi monsieur Lacasa Manuel, entraîneur de boxe.

L'association «Arawak vieux gréement» créée en 2011, a pour vocation de favoriser toute initiative visant à assurer les activités et l'entretien du bateau ARAWAK. L'association présentera sa démarche de préservation du vieux gréement amarré au quai de Lormont et animera un atelier noeud de marin avec Philippe, le dernier gréeur traditionnel en France.

Paroles d'habitatnts : Publication lormontaise trimestrielle qui donne la parole aux habitants et qui consacre un numéro spécial au sport.

Paris 2024 : Astrid Guyart, invitée d'honneur des Foulées littéraires, est également ambassadrice de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024. Un stand pour soutenir la candidature de la France sera proposé (sous réserve).

KopKids : éditeur bordelais du 1er site sur le sport dédié aux jeunes.